Select your language

Pays Hôte
Catégorie
Exposition internationale Reconnue
Dates
15/05/2027 - 15/08/2027
Thème
Jouons pour l'Humanité – Sport et Musique pour tous
Superficie (ha)
25
Site web
Facebook

L'Expo

L’organisation de la prochaine Exposition Spécialisée, l’Expo 2027 Belgrade, permettra à la Serbie d’attirer l’attention sur l’ensemble de l’Europe du Sud-Est et bénéficiera à la région tout entière.

Première Exposition organisée dans la région des Balkans occidentaux, l'Exposition Spécialisée 2027 à Belgrade est dès lors très attendue dans le Sud-Est de l’Europe qui accueillit sa dernière Exposition il y a plus de trois décennies.

Afficher plus

En raison de sa situation géostratégique, la Serbie est considérée comme le point de rencontre des civilisations orientales et occidentales. Outre un accès facile aux économies des Balkans occidentaux et à l’Europe centrale et du Sud-Est au sens large, la Serbie est en lien également avec le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie et entretient des relations commerciales et culturelles bien établies avec ces régions et au-delà.

La Serbie souhaite que de nombreux pays participent à l’Expo 2027 Belgrade. Le gouvernement de la Serbie a dès lors alloué un budget important afin d’aider et d’encourager la participation des pays en développement et la mise en œuvre du thème de l'Exposition conformément au Règlement correspondant du BIE.

En cette période marquée par de nombreux défis, la Serbie espère que l’Expo 2027 ouvrira un nouveau chapitre de l’histoire, empreint d’harmonie, d’amitié et de célébrations.

Le Thème

Jouons pour l'Humanité – Sport et Musique pour tous

Le thème « Jouons pour l'Humanité : Sport et Musique pour tous » a été conçu dans le but d'explorer les manières dont l'humanité peut utiliser le pouvoir du jeu pour renforcer la résilience des individus et des communautés dans un monde rempli d'insécurités.

Le jeu est perçu comme un super pouvoir pour l’avenir offrant la possibilité aux êtres humains de créer, d'innover et de progresser. Le thème proposé a été développé en sous-thèmes afin que les participants internationaux puissent présenter au mieux leurs conceptions et perspectives de solutions en réponse à l’énoncé de la problématique compris dans le thème :

Comment préparer le corps, l'esprit et le sens de la logique des êtres humains à un monde mû par la technologie, rempli d'insécurités et comment les rendre plus résilients pour les décennies à venir ?

Le thème permettra à l'Expo 2027 Belgrade d'être la plus grande célébration de la reprise mondiale façonnée par le pouvoir du jeu et agrémentée de musique et de sport.

Le Site

Le concept du site de l'Exposition fait partie d'un plan directeur urbain plus vaste, comprenant un nouveau stade national d'une capacité de 52 000 places, un complexe commercial et la future foire commerciale. Ces trois infrastructures sont reliées par une promenade centrale urbaine paysagée.

Le concept de foire commerciale et du site de l'Exposition s’appuie sur la création d'une "oasis urbaine" qui deviendra la principale destination pour les touristes, les visiteurs de l’Exposition et les habitants de la ville.

Des halls d'exposition permanents seront disposés le long de l’avenue centrale, couverte et naturellement ventilée et donneront sur une vaste et spectaculaire place circulaire, qui abritera les principaux pavillons thématiques et le pavillon national de la Serbie - les principales attractions et œuvres architecturales du site et de l'événement.

Un espace public paysager fluide et luxuriant sera créé afin de permettre à des milliers de visiteurs de l'Exposition de vivre une multitude d'expériences, en lien avec le thème de l’Exposition.

À propos de Belgrade

Au confluent de la Save et du Danube, Belgrade a, depuis des siècles, été le point de rencontre de civilisations.

Avec plus de 7 000 ans d'une histoire mouvementée, l'une des plus anciennes colonies d'Europe est reconnue comme la "nouvelle capitale du cool", en raison de l’ambiance célèbre de la ville. Belgrade a porté 15 noms différents au cours de son histoire, la vie culturelle et artistique y est très riche et de nombreux grands personnages qui ont laissé leur empreinte dans le monde entier en sont issus.

Belgrade n'est pas seulement une ville, elle est une métaphore, un point de vue, un mode de vie

 

Informations fournies par les organisateurs

bie logo footer


34, Avenue d'Iéna, 75116, France

E:  info@bie-paris.org

Τ: +33 (0) 1 45 00 38 63

F: +33 (0) 1 45 00 96 15